Aide à la recherche
Requête :
perspective historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
259 fiches trouvées
Reponses 241 à 259
241
1977 DESCARTOMANIA.
242
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
243
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.
244
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.
245
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.
246
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.
247
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des maths dans la formation des maîtres. p. 111-118.
248
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.
249
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.
250
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les équations à partir de Viète et Wallis. p. 105-110.
251
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.
252
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Présentation du groupe inter-IREM : histoire et épistémologie. p. 119-138.
253
1972 La mathématique et son enseignement.
254
1972 La mathématique et son enseignement. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil. p. 320-327.
255
1972 La mathématique et son enseignement. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire. p. 316-319.
256
1972 La mathématique et son enseignement. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur. p. 311-315.
257
1958 Bulletin de l'APMEP. N° 192. p. 328-330. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire.
258
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 176. p. 281-287. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil.
259
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 156. p. 130-134. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur.